750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs légères
Saveurs légères
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Astuces N°2 - Les croutons

Moi je n'ai jamais aimé les croûtons, il sont plein de gras et cela m'écoeure. Par contre j'aime les petit croûtons ronds que l'on nous vend dans le commerce. Mais malheureusement pour le régime, il sont caloriques et tout de même un peu gras, mais moins que ceux faits maison.

1 - Alors j'ai trouvé un petit truc pour avoir des croûtons sans matière grasse. Je fais griller une tranche de pain de mie sur le numéro 5 de mon gril pain, puis lorsque ma tranche est bien grillée, je la coupe en petits carrés (attention c'est chaud), je fais refroidir, et là j'ai des croûtons très durs sans gras.

J'utilise ensuite mes croûtons dans la salade ou dans une soupe.

On peut aussi utiliser cette astuce pour faire de la chapelure, il suffit pour cela de passer les morceaux de pain de mie au mixer.

En espérant que cette astuce pourra vous servir.

Publicité
Commentaires
F
Moi qui ai un taux de cholestérol important, cette astuce me plait ...
F
En voilà une bonne idée toute en légèreté! Bonne soirée
Saveurs légères
Publicité
Publicité