750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs légères
Saveurs légères
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2007

Champignons farcis aux légumes

J'ai trouvé cette recette sur une petite fiche au rayon des fruits et légumes de mon supermarché. J'ai trouvé qu'elle était assez original et peu calorique pour être mise sur mon blog. Vous trouverez d'autres recettes de champignons sur www.infochampi.com . J'utilise peu les champignons frais en général mais cette petite recette était délicieuse.

Pour 4 personnes :

  • 1 kg de champignons de paris frais

  • 1 carotte

  • 1 courgette

  • 1 poivron jaune

  • crème liquide

  • huile d'olive

  • épices (j'ai mis de la sarriette fraîche)

  • parmesan

  • sel et poivre

  • 5 tomates

Champignons_farcis_aux_l_gumes

Lavez et mixez les légumes. Faites les revenir dans l'huile puis rajoutez-y la crème liquide. Laissez cuire pendant 10 minutes. Lavez les champignons, retirez les pieds et évidez les têtes. farcissez les têtes avec les légumes mixés. Saupoudrez de parmesan. Enfournez le tout pendant 10 minutes à 220°C.

Note : Je vous donne la vrai recette, pour moi j'ai diminué les quantités par deux. Pour cuire les légumes j'ai mis 1 CS d'huile, puis par la suite rajouter un peu d'eau pour éviter d'avoir a rajouter de l'huile. J'ai rajouter 3 tranches de jambon d'York (Jambon blanc) que j'ai mixé avec les légumes afin d'en faire un plat complet. J'ai fait cuire les champignons plus de 10 minutes dans le four, je ne les trouvais pas assez cuits.

Publicité
Commentaires
É
bonne idée, on peut varier les plaisirs c'est ça qui est top !<br /> <br /> bonne journée.
M
huum!! ça doit être bon!! comment va tu francoise??? biiiiises micky
C
Bonne idée !
L
Ca a l'air bon!
Saveurs légères
Publicité
Publicité