750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs légères
Saveurs légères
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2007

Salade d'orange, version été

Pour cette recette il y a une version été et une version hiver. Les deux versions sont aussi bonne l'une que l'autre. J'ai essayé d'utiliser de l'édulcorant pour cette recette afin de limiter les calories, je dois avouer que je l'ai trouver moins bonne que si j'avais mis du sucre ordinaire (question d'habitude je pense). Mais régime oblige et j'ai aussi supprimé l'alcool que je rajoute d'habitude. C'est tous de même un dessert rafraîchissant et bon.

Pour 4 personnes :

  • 4 oranges
  • 8 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 2 à 4 cuil. à soupe d'édulcorant (selon aciditée des oranges)
  • 4 ou 5 fraises (selon la grosseur)
  • Feuille de menthe

Salade_d_orange_01

Mettre dans le saladier l'eau de fleur d'oranger, l'édulcorant, les fraises couper en morceaux. Peler les oranges à vif et découper les en tranches. Les rajouter dans le saladier, bien mélanger et laisser macerer quelques heures. Cinq minutes avant de servir rajouter les feuilles de menthe couper en lanières ou entières.

Publicité
Commentaires
M
une très jolie salade qui doit être bien raffraichissante
Saveurs légères
Publicité
Publicité